Ah si j'étais riche

C'est décidé, dès que je retrouve ma connexion Internet, je joue à Euromillions. En ligne ça doit être possible comme le loto. Pourquoi pas le loto d'ailleurs? Parce qu'autant gagner le pactole, vu le peu de chances qu'on a déjà de gagner, ce serait dommage de chipoter nan?

 

C'est souvent très divertissant de penser à la vie qu'on aurait si on gagnait des milliers d'euros. D'ailleurs si vous vous trouvez avec un groupe de personnes et que la conversation commence à stagner dangereusement, lancez le débat, vous verrez, tout le monde s'anime comme par miracle !

 

Alors moi si j'étais riche, très riche, la première chose que je ferais ce serait m'assurer un toit sur le tête. La priorité absolue : un chez-soi.

 

J'achèterais donc un appartement dans une (très) grande ville (Paris ou/et NY) et dans un quartier agréable. Les villas sur 500 m² très peu pour moi, j'ai horreur du vide. Non, un petit trois pièces ce serait parfait suivant le nombre de purplelitos. Acheter un appartement, pour moi, c'est une évidence. Je n'aime pas la solitude ou plutôt je l'adore parmi les autres. C'est d'ailleurs pour ça que j'aime l'anonymat des grandes villes où l'on peut être seul sans se sentir profondément isolé du reste du monde. Un appartement c'est rassurant, ya de la vie, une solidarité potentielle, des voisins (pas besoin de les entendre pour savoir qu'ils sont là).

 

Une gigamégapole en plus d'offrir tous ce dont on peut avoir besoin en terme de services, consommation, divertissements etc. offrira à mes purplelitos l'opportunité de pouvoir démarrer dans la vie sans soucis de logement. "Maman, je vais faire mes études à Paris !"  --> "Pas de soucis chéri, n'oublie pas de prendre les clés de l'appartement". Le rêve non?

 

Une fois ce premier achat "sécuritaire" effectué, je placerais mon argent afin de me garantir des revenus mensuels dignes des plus grandes fortunes du monde tout en préservant mon capital. Et avec cette assurance financières confortable, je... vivrais ma vie. Je vous entends d'ici : "Oui c'est ça, shopping, manucures, botox et déjeuners entre copines à n'en plus finir hein !".

 

Que neni ! En fait la chose formidable que j'associe au fait de ne plus se préoccuper des questions de sous, c'est de pouvoir laisser libre cours à ses envies.

 

Si j'avais cette liberté, je me paierais le luxe (au sens propre comme au sens figuré) de faire des études sans aucune inquiétude de "oui mais ya pas de boulot dans ce secteur". Je ferais des stages, des formations, je participerais à des ateliers, j'assisterais à des conférences sur des sujets et des thèmes variés. En fait, tout ce qui aiguise ma curiosité et je doute qu'elle ait des limites.

 

Je prendrais des cours de poterie ou de russe, je m'essaierais à la planche à voile, j'apprendrais à jouer de la batterie ou de la flûte traversière, je m'autoriserais à rester plusieurs jours, plusieurs semaines, à lire jusqu'à plus soif et à visionner des centaines films. Je visiterais des pays, paysages, régions, arides ou tropicales.

 

Je prendrais du temps pour découvrir tout ce que je ne connais pas et tout ce qui m'intéresse en ayant cette chance de pouvoir changer de direction, revenir sur mes pas, prendre un autre chemin, avec comme seule règle celle de toujours aller où le vent me porte. Etre guidée par ma seule envie d'apprendre et d'avancer. Le voilà mon rêve de millionnaire.

 



21/04/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres