Au revoir

Louis
 
 
Mon adoré, si je t'écris cette lettre c'est par égoïsme. J'espère que les mots que j'alignerai sur cette page blanche seront autant de clés pour ouvrir les cadenas que tu as posé sur les chaînes qui emprisonnent mon cœur.
 
Cela va bientôt faire un an... Oui, un an déjà que je me suis perdue dans tes bras. Depuis, je vagabonde sur les chemins de mon existence. J'ai cherché en levant les yeux au ciel ton étoile, celle qui devait me guider. Je ne l'ai pas trouvée. En vain j'ai erré à tâtons entourée de ténèbres.
 
J'ai tendu mes mains vers ta peau pour sentir ta chaleur, celle qui réchaufferait mon coeur. Mais me voilà à genoux. La jeune fille belle et forte que tu avais séduite s'est blessée pour toucher ton cœur.
 
Je t'ai offert ma vie, tu n'en as pas voulu. Que m'importe la vie si tu es loin de moi? Je n'en veux pas non plus. Tu es ma vie.
 
Il est temps de se dire adieu. Tu vas partir rejoindre celle que tu aimes. On m'a offert un an, jour pour jour, pour te conquérir. Mais j'ai échoué. Je ne saurais jamais pourquoi je n'ai pas su me rendre aimable. J'aurais peut être du te laisser me conquérir toi aussi.
 
Désolée mon amour. Je t'ai aimé au premier regard. Ne m'en veux pas, je n'ai pas su garder pour moi ce bonheur. Mais le crime n'aurait-il pas été de te le cacher?
 
Je ne regrette pas ce que j'ai fait. Je l'ai fait pour toi. Ma plus grande peine est que je continue à me demander quels ont été mes défauts. Aimer n'est pas un crime mais ne pas réussir à se faire aimer est ce que l'on peut vivre de plus douloureux. Je suis désolée de ne pas avoir su être celle que tu désirais.
 
Je penserais à toi la veille de ton départ. Tu auras sûrement le coeur en joie à l'idée de la revoir. Profite de ces moments de douceur et savoure chaque seconde qui passe. Tu auras des souvenirs merveilleux, aussi beaux que les miens je l'espère. Une chose est sûre : j'ai toujours réalisé la chance que j'avais lorsque j'étais dans tes bras. Ces temps là me semblent si loin maintenant.
 
Je me délivre. Je brise mes chaînes Louis. Même si je reprends le cours de ma vie avec quelques cicatrices en plus, j'ai appris une chose très importante grâce à toi : j'aime l'Amour. J'aime donner et je sais qu'un jour je rencontrerais celui qui saura se donner à moi comme je suis capable de m'offrir.
 
Alors mon amour, soleil de ma vie, couche toi et laisse place à la lune. Elle sera mon alliée, ne t'en fais pas. La sortie est au bout du tunnel. Ce n'est pas triste. Qui mieux que l'aveugle pourrait apprécier les couleurs du Monde, le sourd le bruissement des feuilles emportées par le vent?
 
Je saurais mieux que quiconque apprécier l'amour que tu m'as refusé et la chaleur dont tu m'as privée. Et qui sait? Peut être qu'un soir, dans ton pays lointain, tu te souviendras de moi et que tu souriras. Je l'espère.
 
Tu resteras toujours dans mon cœur, le premier amour de ma petite vie. Je t'aimerais toujours. Mais j'ai besoin de vivre à mon tour. Je te souhaite tout le bonheur que tu mérites dans les bras de celle que tu as choisie.
 
Je me délivre de toi.
 
 


28/02/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres