Je m'éloigne

Quand on entend les premiers mots blessants, quand on sent l'indifférence, la moquerie, l'ironie dans le ton de la voix qu'on chérissait, quand la tendresse et la douceur ont fait place à la méchanceté gratuite et la volonté de blesser, tout d'abord on doute.
 
On s'interroge. J'ai mal compris, ce n'est pas ça, c'est impossible. Il ne peut pas, il m'aime, s'il m'aime, il ne peut pas. On tourne en boucle.
 
Puis on comprend, on accepte, on admet. Oui c'est arrivé, non on ne rêvait pas, oui c'est impardonnable, non on n'oubliera pas.
 
Alors viennent les larmes. On pleure, on crie, on maudit, on lui souhaite de souffrir.
 
Et quand les joues sont sèches à nouveau, qu'on le veuille ou non, la cicatrice est là.

Quels mots pourront guérir? Aucun. Quels gestes? Aucun.
 
Le cœur a pris un coup, on s'éloigne, sans vraiment l'avoir décidé. Notre amour s'étiole doucement, il s'efface.
 
Tu me perds. Je t'aimais.
 
 
"Je t'aime au fur et à l'usure.
Je t'aime autant mais moins souvent.
Tes mains remontent mais je descends.
Serre-moi je veux m'enfuir."
 
 
Jenifer - Serre-moi
 


23/01/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres