La sexualité des femmes effraie t-elle les hommes?

 

Tiré du livre "Un désir si fragile" du Docteur Ghislaine Paris.

 

"Les hommes ont toujours pressenti, à juste titre, une capacité érotique très importante chez leur compagne. Contrairement à eux dont les zones érogènes sont très largement concentrées autour du pénis, l'ensemble du corps des femmes peut être le siège d'une grande sensualité. L'accès au plaisir, certes plus lent que chez l'homme, semble aussi beaucoup plus intense.

 

La perception de cette complexité et de cette richesse inquiète les hommes. Ils se sentent souvent ignorants et maladroits, craignant ainsi de décevoir leur compagne. Vont-ils être capable de les satisfaire? D'autant plus que ces femmes insatiables sont douées, parait-il, de la capacité d'avoir plusieurs orgasmes à la suite, sans épuisement. A l'inverse, les hommes connaissent après chaque orgasme une période réfractaire, phase d'inexcitabilité où la stimulation sexuelle reste inefficace.

 

On voit apparaître là le vieux mythe de la mante religieuse dévorant son mâle après l'amour et se repaissant de sa semence. L'homme a la sensation qu'il pourrait y laisser sa peau, sans toutefois réussir à satisfaire sa compagne. D'où, peut être, la question récurrente des hommes se cachant derrière une apparente sollicitude : "As-tu pris du plaisir? Es-tu complètement satisfaite?".

 

Que se passera t-il pour les hommes lorsque ces femmes qui revendiquent l'accès au plaisir y parviendront? Si leur compagnon ne les comble pas, elles risquent d'aller voir ailleurs ! Et de les tromper avec un homme plus capable qu'eux ! Là aussi, on touche du doigt la peur masculine la plus importante : "Suis-je vraiment un homme et suis-je vraiment à la hauteur?" se demandent-ils sans cesse. Ils sont condamnés à perpétuité à faire la preuve de cette virilité qui peut toujours leur échapper.

 

Mais la femme fait peur aussi pour d'autres raisons. Depuis l'aube de l'humanité, les femmes fascinent car elles possèdent un pouvoir exorbitant : celui de donner la vie. Qu'un petit être humain puisse simplement sortir du ventre et du sexe d'une femme reste prodigieux. Le sang des règles, ce liquide vital chargé de symboles, inquiète également. [] le sang symbole de vie et de mort, fait irruption à l'endroit même du plaisir sexuel. Beaucoup d'hommes ont encore une réaction particulière vis-à-vis des menstruations de leur compagne : mélange de dégoût, de crainte, d'indifférence feinte et de silence.

 

Le sexe de la femme lui-même reste un sujet d'inquiétude. Pour l'homme, cette caverne profonde et humide est une inconnue. Comment peut-on imaginer ce que l'on ne voit pas?"

 

 

Je pense qu'effectivement beaucoup d'hommes se sentent menacés depuis la nuit des temps et malheureusement dans de nombreuses régions, pays, nations, les droits des femmes n'ont pas évolués ou pas encore suffisamment (même chez nous). N'est-ce pas là une simple réaction humaine que de vouloir contrôler, réprimer, dominer, ce qui nous effraie?

 

Que ce soit à travers la religion ou la loi des hommes, les femmes en ont toujours pris pour leur grade. Côté sexualité il faut bien les surveiller de peur qu'elles soient tentés d'aller voir ailleurs et qu'il y ait un doute sur la paternité des enfants. Comme on dit, maman on sait mais papa... Et puis au-delà de cette question de filiation, c'est la virilité de Monsieur qui est en jeu.

 

Femme portant les malheurs du monde d'un soit disant pêché originel, femmes sorcières, dangereuses et lubriques (c'est bien connu, pas la faute des hommes, sont ouiks), femmes que l'on brûle vives pour cause d'adultère, femmes excisées afin qu'elles ne soient pas tentées de trouver du plaisir lors des rapports sexuels...

 

Ah... Magie des sociétés patriarcales où la femme est objet de désir, de puissance, de fascination, de pouvoir, de virilité mais objet avant tout.

 

Cette thématique de la peur me fait penser aux hommes ouvertement homophobes. Ne comprennent-ils pas que leur haine et leur agressivité montrent plus que tout autre chose leur fragilité et leur peur? Cette peur d'être pris pour "PD". D'ailleurs beaucoup de jeunes mecs (ça s'arrange avec l'âge à priori) passent leur temps à "se traiter de PD". Une manière de se rassurer?

 

Les hommes à l'aise vis à vis des femmes comme de l'homosexualité ne se sentent pas en danger et ne ressentent pas le besoin, comme un chien apeuré, de montrer les crocs pour se protéger. Eh oui, les hommes les plus machos sont aussi ceux qui doutent le plus de leur virilité. Alors Messieurs, oubliez le tatouage tête de mort et proftez de votre soirée pour préparer un petit dîner maison (avec tablier fleuri bien sûr), vous n'en serez que plus "homme". Etre virile c'est ne pas se sentir menacé par une femme ou une sexualité différente de la sienne.

 

Moi j'aime les hommes, oui, mais les vrais. Ceux qui n'ont pas peur de paraître comme ci ou comme ça à la lumière de tel prêt-à-penser ou préjugé ancestral.



21/04/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres