Trahison

Qu'est-ce qui fait qu'à un moment donné on fait le choix de prendre le risque de blesser quelqu'un qu'on aime?
 
Je n'ai rien à lui reprocher, c'est d'ailleurs ce qui rend les choses encore plus difficiles à vivre. Il m'aurait fait du mal, il se serait mal conduit, il m'aurait trahie, il m'aurait laissée.
 
Mais non. Il a toujours pris soin de moi, il a toujours été là. Il est parfait, oui parfait.
 
Je l'aime de tout mon cœur, je n'imagine pas ma vie sans lui. Il est pour moi un tout, un essentiel, un ami, un père, un confident, une épaule solide, un soutien.
 
Mais il n'est plus un amant. Pourquoi?
 
Quelles ont été nos erreurs?
 
Je commence à trouver des pistes sans trouver les réponses.
 
Nous n'aurions peut être pas du tout nous donner, rester seuls repliés sur nous-mêmes pendant toutes ses années.
 
Je n'aurais sûrement pas du faire le lui cet objet d'amour, avec mes besoins insensés d'enfant malheureuse et non pas des besoins sensés de jeune femme amoureuse.
 
Le désir n'a pas survécu à cet amour régressif et absolu.
 
 
Aujourd'hui je lui fais du mal et je m'en fais tout autant, engluée dans une situation dont je n'arrive pas à nous sortir.
 
 
Rihanna - Unfaithful
 


21/01/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres