Un exorcisme

Louis
 
 
Il m'habite encore. Il peuple mes rêves, il est capable d'interrompre le cours de mes pensées : un son, un mot sur une feuille de papier, l'image d'une route...
 
Ah...
 
Supplice de l'amour, plaisir de la souffrance que l'on s'inflige à soi-même...
 
Et tout ça reste en moi.
 
Quelle faiblesse.
 
On comprendrait aisément la douleur ressentie et infligée par une tierce personne mais il n'y a pas plus grand mystère que cette douleur que l'on s'inflige à soi-même !
 
Haine et passion sont liées l'une à l'autre. Il doit en être de même pour la douleur et le bonheur. Sentiment euphorique, extase de douleur qui amène l'esprit à se détacher du monde et avant tout de son propre corps.
 
Je suis hantée par un fantôme dont les traits du visage par le temps s'effacent peu à peu.
 
N'a t-il jamais été humain?
 
Ai-je réellement un jour contemplé son visage et touché ses membres fermes?
 
Horrible travail qu'effectue le temps sur notre vie. La créature humaine a voulu se doter d'une arme puissante face au temps : sa mémoire. Quelle arme faussement utile.
 
Car les souvenirs comme les galets sont polis par le temps, par les vagues de notre existence, et l'esprit les modèle selon ses envies. Ils perdent trop vite de leur vérité.
 
Mensonges.
 
Mensonges.
 
Nos souvenirs sont de vils mensonges sensés nous tenir en vie ou nous faire sombrer dans la plus terrible démence.
 


28/02/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres