Un sourire

C'est drôle comme parfois l'amour nous joue des tours.
 
C'est vrai qu'au fond il nous tombe dessus quand on ne s'y attend pas.
 
On marche, on descend une rue, dans une ville familière. On aperçoit une silhouette, une personne qu'on ne connait pas encore, enfin pas vraiment. Peut être rien, peut être beaucoup. Mais, après tout, des rencontres on en fait tous les jours.
 
Bien sûr on se pose des questions, bien sûr. Même si ce n'est plus le moment, même si, là, il va falloir "assurer". Saleté de stress !
 
On espère ne pas s'ennuyer et ne pas ennuyer. Faire bonne impression. On veut plaire malgré tout. Même si on ne pense pas à l'amour, non, on ne voit pas aussi loin bien sûr, surtout pas à quelques minutes de l'inconnu.
 
On s'approche, on se reconnait et la personne nous sourit.
 
 
C'est à ce moment là que j'ai su que je ne saurais pas et que je ne voudrais pas dire non à l'amour.
 
Mais je ne savais pas encore que ce sourire je le verrais et je le reverrais. Que ces lèvres je les embrasserais, encore et encore. Que cette joue j'y poserais ma main. Que ces vêtements je les enfilerais nue pour l'accompagner dans le froid et me serrer contre lui.
 
Je ne savais pas que cet inconnu ne le resterait pas très longtemps et qu'un jour je me demanderais comment j'ai pu ne pas le rencontrer avant.

Et que ce tout que je découvrais deviendrait familier, jusqu'à devenir une partie de moi-même.
 
 
 
"This love is killin me
But you're the only one.
It's not over."
 
 
Daughtry - It's not over
 
 



11/02/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres