Sans déconner?

Mais si j'te jure !

Ze veux une pullip !

Les pullips sont d'adorables poupées venues du Japon mais créées initialement par un artiste coréen du nom de Chunsang Chunha.

Ne vous y trompez pas, ces poupées ne sont pas destinées aux enfants. Ce sont des poupées pour jeunes adultes ou adultes éternellement jeunes, à vous de voir :) D'ailleurs elles sont fabriquées en assez peu d'exemplaires, ce qui fait de chaque modèle un modèle de collection plus ou moins prisé.

On dénombre depuis leur création en 2003 entre 80 et 90 modèles, éditions limitées inclues (environ une nouvelle création par mois).

Le prix? Variable selon la pullip. Mais il faut compter une bonne centaine d'euros à moins d'aller la chercher home sweet home au pays du soleil levant. Les magasins avec vitrine proposant des pullips sont encore très rares et disposent de trop peu de modèles. Alors si vous souhaitez acquérir une de ces poupées il vous faudra commander par Internet !


Ces jolies demoiselles mesurent dans les 30 cm. Leur caractéristique? Une grooosse tête avec de très grands yeux ! Chaque modèle porte un nom. Les pullips sont toutes très différentes les unes des autres et possèdent un univers qui leur est propre.

Leurs yeux peuvent tourner, cligner et se fermer.

De plus tout leur corps est articulé, on peut donc leur faire prendre de multiples positions. Cela les rend particulièrement photogéniques et les amateurs adorent photographier ces attachantes petites poupées.

Autre point important, elles sont customisables même si certaines transformations demandent un peu de savoir-faire : coupe/couleur, pupilles, cils, maquillage, tenue, corps et accessoires divers.

Votre pullip peut donc devenir une pullip tout à fait unique.



Place aux photos maintenant ! Je vous présente quelques modèles de pullips (sans customisation, à part certains vêtements) vraiment mimi !


Père Noël si tu m'entends ! Pense à moi !
J'ai été plutôt sage...

Ze veux une pullip !


Zuora




Rovam




My Melody





Nina




Veritas




Fanatica





Mercu





Dita




Papin




Suigintou




Vous avez raté un épisode?

2
1

16/11/2008
38 Poster un commentaire

Ah si j'étais riche

C'est décidé, dès que je retrouve ma connexion Internet, je joue à Euromillions. En ligne ça doit être possible comme le loto. Pourquoi pas le loto d'ailleurs? Parce qu'autant gagner le pactole, vu le peu de chances qu'on a déjà de gagner, ce serait dommage de chipoter nan?

 

C'est souvent très divertissant de penser à la vie qu'on aurait si on gagnait des milliers d'euros. D'ailleurs si vous vous trouvez avec un groupe de personnes et que la conversation commence à stagner dangereusement, lancez le débat, vous verrez, tout le monde s'anime comme par miracle !

 

Alors moi si j'étais riche, très riche, la première chose que je ferais ce serait m'assurer un toit sur le tête. La priorité absolue : un chez-soi.

 

J'achèterais donc un appartement dans une (très) grande ville (Paris ou/et NY) et dans un quartier agréable. Les villas sur 500 m² très peu pour moi, j'ai horreur du vide. Non, un petit trois pièces ce serait parfait suivant le nombre de purplelitos. Acheter un appartement, pour moi, c'est une évidence. Je n'aime pas la solitude ou plutôt je l'adore parmi les autres. C'est d'ailleurs pour ça que j'aime l'anonymat des grandes villes où l'on peut être seul sans se sentir profondément isolé du reste du monde. Un appartement c'est rassurant, ya de la vie, une solidarité potentielle, des voisins (pas besoin de les entendre pour savoir qu'ils sont là).

 

Une gigamégapole en plus d'offrir tous ce dont on peut avoir besoin en terme de services, consommation, divertissements etc. offrira à mes purplelitos l'opportunité de pouvoir démarrer dans la vie sans soucis de logement. "Maman, je vais faire mes études à Paris !"  --> "Pas de soucis chéri, n'oublie pas de prendre les clés de l'appartement". Le rêve non?

 

Une fois ce premier achat "sécuritaire" effectué, je placerais mon argent afin de me garantir des revenus mensuels dignes des plus grandes fortunes du monde tout en préservant mon capital. Et avec cette assurance financières confortable, je... vivrais ma vie. Je vous entends d'ici : "Oui c'est ça, shopping, manucures, botox et déjeuners entre copines à n'en plus finir hein !".

 

Que neni ! En fait la chose formidable que j'associe au fait de ne plus se préoccuper des questions de sous, c'est de pouvoir laisser libre cours à ses envies.

 

Si j'avais cette liberté, je me paierais le luxe (au sens propre comme au sens figuré) de faire des études sans aucune inquiétude de "oui mais ya pas de boulot dans ce secteur". Je ferais des stages, des formations, je participerais à des ateliers, j'assisterais à des conférences sur des sujets et des thèmes variés. En fait, tout ce qui aiguise ma curiosité et je doute qu'elle ait des limites.

 

Je prendrais des cours de poterie ou de russe, je m'essaierais à la planche à voile, j'apprendrais à jouer de la batterie ou de la flûte traversière, je m'autoriserais à rester plusieurs jours, plusieurs semaines, à lire jusqu'à plus soif et à visionner des centaines films. Je visiterais des pays, paysages, régions, arides ou tropicales.

 

Je prendrais du temps pour découvrir tout ce que je ne connais pas et tout ce qui m'intéresse en ayant cette chance de pouvoir changer de direction, revenir sur mes pas, prendre un autre chemin, avec comme seule règle celle de toujours aller où le vent me porte. Etre guidée par ma seule envie d'apprendre et d'avancer. Le voilà mon rêve de millionnaire.

 


21/04/2008
1 Poster un commentaire

Internet, au revoir à jamais

 

A priori le technicien s'est déplacé ce coup-ci vu que nous avons aperçu une camionette FT devant l'immeuble de bon matin ce lundi. Mais la nouvelle n'a pas été à la hauteur de cette longue attente (ou gros foutage de gueule, au choix). Quelques heures plus tard, je reçois un appel régional de France Telecom sur mon portable et une jeune femme m'explique alors qu'à priori ils ont besoin de faire des raccordements (un truc du genre). Mais... pas de bol ! On leur a volé leurs câbles ! Si j'vous jure, quand je vous disais qu'ils étaient pas doués. Et ils ne recevront ces fameux câbles que le 28 avril (elle m'appelle le 14). "Donc vous devriez avoir votre ligne vers le 30".

 

A la fin du mois quoi. Bien sûr n'oublions pas qu'après tout ça, il faudra quand même que Free se bouge le cul pour nous donner l'accès, ils annoncent entre cinq et dix jours. Bizarrement, j'ai pas confiance.

 

En résumé, pas d'Internet avant mi mai, au mieux ! Que du bonheur, j'enrage.

 

Seul espoir restant : aux alentours du 20 avril nous devrions visiter de la famille (pas la mienne) pour quelques jours. Même si cette perspective ne me réjouit pas spécialement, j'en profiterais pour prendre ma dose d'Internet et mettre à jour mon blogounet.


21/04/2008
0 Poster un commentaire

Death Note : Analyse et critique

 

!!! Attention spoiler !!! Ne lisez pas ce qui suit si vous ne connaissez pas l'histoire de Death Note, je voudrais pas gâcher votre plaisir.

 

 

- La mort de L n'est véritablement pas à la hauteur de notre détective. Crise cardiaque, dans son fauteuil, devant ses écrans de contrôle. La mort que L connait dans le film est déjà bien plus intéressante. Pour confondre Kira il doit se sacrifier et signer son arrêt de mort, au sens propre comme au sens figuré. Voilà une mort digne de L. Dans ce face à face haletant, il est totalement impensable qu'il puisse succomber de la main de Remu. Trop facile. Orchestrer sa propre mort afin de piéger Kira était vraiment l'issue la plus fine. D'ailleurs en visionnant la série je m'attendais à ce qu'il se relève ou que les épisodes suivants nous offrent un nouveau retournement de situation mais... non.

 

- Kira refuse le pacte des yeux. Voilà qui l'honore, il veut donc jouer et jouer bien. Comment dans cet état d'esprit peut-on comprendre qu'il délègue la mort de son ennemi juré à Remu? Impossible. Bien sûr on voit de cette manière à quel point sa soif de pouvoir prend le dessus sur toute autre valeur. Trop impatient de gagner? Probable. Mais cela reste décevant.

 

- Difficile d'envisager une issue fatale à nos deux héros en dehors d'un face à face. Dans le DA il est montré clairement à quel point ils se ressemblent, comme les deux faces d'une même pièce. Deux épris de justice, incarnants d'un certain côté une lutte manichéenne ancestrale. Frères ennemis mais liés l'un à l'autre. On peut d'ailleurs voir en L la personne que serait Raito sans l'influence du journal. Selon moi il n'était pas envisageable que l'un des deux perde et que l'autre gagne. Ils sont de compétences similaires, finesse d'esprit, logique, déduction. C'est ce qui rend d'ailleurs leur affrontement aussi exaltant. Ils devaient mourir ensemble. Et si l'un devait avoir l'avantage sur l'autre, cela aurait du être L. car il était émotionnellement plus stable. On aurait pu envisager une victoire de Raito suivi d'un ultime pied de nez de L., et la fin de nos deux héros. En ce sens, je préfère la fin du film.

 

- Pourquoi Remu tue t-elle elle-même Watari et L au lieu de donner leurs noms à Raito? Elle n'avait pas besoin de se suicider. Peut-on envisager qu'un shinigami ne puisse pas être libre de ses mouvements? Si quand bien même elle ne pouvait pas disparaître ou sortir de la salle d'enquête, dans l'hypothèse où elle ait été surveillée, elle aurait très bien pu trouver un moyen de transmettre les noms à Kira ou Misa. Cela parait improbable qu'un Dieu de la Mort soit aussi limité dans ces agissements et aucun élément confirmant son incapacité à se mouvoir et à communiquer librement ne nous est fourni. Qui plus est, elle agit sans entrave lorsqu'il s'agit de mettre à mort les deux protagonistes.

 

- Pourquoi tuer Watari? La série nous offre vaguement une ébauche de réponse (quand on se creuse la tête) lorsque Watari efface toutes les données concernant l'affaire avant de s'effondrer. Si Raito était au courant de cette procédure de sécurité en cas de problème, il aurait pu être intéressant pour lui d'effacer les traces de toute cette affaire. Mais... c'est peut être chercher des réponses là où il n'était pas sensé y en avoir.

 

- L. ne menaçait pas directement la vie de Misa. Il paraît donc assez improbable que son meurtre détruise le shinigami. Effectivement L. était certes à la tête d'une enquête qui aurait pu conduire à l'arrestation de Misa mais on est assez loin d'une menace directe. Bien sûr en tuant L elle rallonge la vie de Misa, d'un point de vue théorique, ce qui intente à sa vie. Qui plus est dans le film, L avait d'ors et déjà écrit son nom sur le carnet quand Remu le condamne. Elle n'est donc pas responsable de sa mort (vu qu'il a fait semblant de mourir). Elle ne devrait donc pas succomber. Grosse incohérence. A moins que l'on considère que le meurtre de Watari la condamne mais ce serait encore plus illogique vu le rôle de Watari dans toute cette affaire. Il n'était que le fidèle "serviteur" de L, je me demande même s'il était plus informé de l'enquête qu'un des policiers qui travaillait aux côtés de L.

 

- Dans la série, Raito récupère le carnet de Remu après sa mort. On n'entend plus parler de ce troisième carnet dans la suite des épisodes, seulement deux carnets sont évoqués. Oubli? Bizarrement dans le film, Remu fait brûler son carnet afin que Kira ne le récupère pas.

 

- Dans le film, la dernière scène est totalement irréelle. On y voit Misa célébrant l'anniversaire de la mort de Raïto, s'allongeant nonchalamment sur le lit en se demandant ce qu'elle avait oublié. Comme si la dernière chose à souligner chez son personnage était sa stupidité. Il est totalement impossible que Misa survive à la mort de Kira. Cette jeune femme, certes pas spécialement maligne, a une constante majeure : elle est totalement dévouée à Kira depuis qu'il a tué l'assassin de ses parents. Elle est prête à tout pour qu'il l'aime. Elle réduit son temps de vie restant à deux reprises simplement pour plaire ou ne pas déplaire à Kira. Elle prend tous les risques au péril de sa vie. Il est évident qu'elle préfèrerait, et de loin, mourir pour le sauver plutôt que de vivre dans un monde où il ne serait plus là. Sur ce point rien à redire concernant la série, à la fin on comprend que Misa se suicide à l'annonce de la mort de Kira.

 

- On peut se demander pourquoi Misa passe le pacte des yeux une deuxième fois sans que cela ne lui soit d'aucune utilité, ce pouvoir n'est ni utilisé, ni évoqué dans la suite des épisodes. La seule réponse possible est que Kira avait prévu que Misa oublierait le nom de L et qu'elle sacrifierait encore la moitié de sa vie pour l'aider. Ceci étant, Remu, en réalisant que la vie de Misa avait encore diminué, n'hésiterait pas à assassiner L pour la sauver.

 

- Les deux versions de la mort de Kira ne m'ont pas convaincue. Je n'ai pas aimé ces situations de "rat pris au piège" entouré de policiers. Une chose est sûre par contre, Kyuuku lui avait dit que ce serait lui qui marquerait son nom dans le carnet quand son heure serait venue, il semble donc logique que Kyuuku lui donne le coup de grâce mais pas dans ces situations là. Maintenant peut être qu'effectivement il ne méritait pas une mort avec plus de panache. Tout dépend du regard que l'on pose sur ce personnage. Quoi qu'il en soit, on aurait pu imaginer un suicide ou tout du moins une erreur de sa part qui aurait mené à sa mort inéluctable. Que Kira soit tué par son propre carnet voire de sa propre main aurait été intéressant. Ou tout autre stratagème imaginé par L, en prenant en compte le fait que L ne recourt au meurtre qu'en ultime nécessité. Un stratagème post mortem même pourquoi pas.

 

- Que Kira se fasse dupé et coincé par deux pseudo remplaçants de L ne m'a pas plu non plus. Mello et Near ont des personnalités relativement insipides et des rôles sans grand intérêt : Mello est quasiment absent des épisodes quand à Near il n'est qu'un pâle fantôme de L. Ils ne sont pas, même associés, à la hauteur de L et donc n'auraient pas du pouvoir prétendre à la capture de Kira. Enfin, ce n'est que mon ressenti. A vrai dire, je trouve que les épisodes qui suivent la mort de L ne sont pas suffisamment perspicaces. L'affrontement final entre Kira et L aurait du porter sur plus d'épisodes mais aurait du aussi aboutir à une fin, la fin de l'histoire. On a l'impression d'une série rallongée à la demande du public (ou des actionnaires), un peu comme ces films du style "Rambo 15 le méga giga retour".

- L doutait de la règle des treize jours mais il meurt sans avoir élucidé ce point. Il ne sera élucidé que quelques années plus tard mais d'une manière assez étonnante. A vrai dire, un nouveau shinigami intervient dans l'histoire, à la recherche de son carnet que Ryuuku lui aurait vraisemblablement volé et dévoile à Mello, tout simplement, la vérité : cette règle a été ajoutée et n'existe pas. Pourquoi d'ailleurs Ryuuku, qui s'affiche dès le début comme n'étant l'allié de personne, accepte t-il d'ajouter cette fausse règle et donc d'aider Kira? L'appât des pommes? Etonnant. Ou voulait-il profiter encore du spectacle et s'amuser? Ce n'est pas pour rien que Kira souhaite que le shinigami associé à son carnet, lorsque la police aura mis la main dessus et donc sera capable de voir et de parler au shinigami, soit Remu et non pas Ryu, bien moins objectif car influencé par ses sentiments à l'égard de Misa.


21/04/2008
0 Poster un commentaire

Death Note

 

Si vous ne connaissez pas encore cette série, je vous conseille de vite dénicher les épisodes (Internet, MCM), les mangas ou les films au choix.

 

L'histoire? Un lycéen trouve un carnet laissé tomber par un Dieu de la Mort dans le monde des humains. D'abord incrédule, il réalise assez rapidement qu'il détient l'arme la plus puissante que le monde ait jamais connue. En effet, il lui suffit d'écrire le nom d'une personne dans ce précieux carnet pour que sa victime décède. Epris de justice et de pouvoir, le jeune homme décide de créer un monde parfait, débarrassé de toute criminalité, dont il sera le nouveau Dieu. Bien sûr, la police va se lancer à sa poursuite ainsi qu'un mystérieux L... Leur but? Demasquer Kira, le nom donné à l'assassin, et mettre un terme à cette série de meurtres effroyable. La course poursuite commence.

 

Rebondissements, coups de théâtre et revirements de situation à gogo. Digne d'un excellent polar. Je dois dire que je n'ai pas su m'arrêter avant d'avoir visionner le dernier épisode, comme ces livres que l'on lit même aux toilettes sans pouvoir s'en détacher et risquer de perdre une miette de l'histoire.

A déguster au plus vite !


21/04/2008
0 Poster un commentaire