Internet, mon Amour

 

 

Bien, la ligne téléphone, on va dire que c'est quasiment réglé, alors passons à Free, direction le service des déménagements.

 

P.G. : "Oui bonjour, voilà je vous contacte parce que je viens de déménager et je voudrais savoir quelles sont les démarches à effectuer pour avoir Internet le plus rapidement possible, enfin vous voyez genre vite, très vite, dans les prochains jours ou cet après-midi même !!!"

 

Ma voix trahit la dépendance et le manque dont je souffre depuis plusieurs jours (semaines? je ne sais plus !), entre la panique et l'espoir.

 

Monsieur Free : "Oui bien sûr. Vous avez bien ouvert la ligne FT à votre nom?"

 

P.G. : "Euh non c'est mon colocataire qui a ouvert la ligne, ça pose un problème?"

 

Mr Free : "Ah oui oui oui oui oui ! Il faut qu'elle soit à votre nom sinon on ne peut pas appliquer notre procédure de déménagement, c'est im-po-ssible. Voyez avec FT pour qu'ils ajoutent votre nom. Vous connaissez leur numéro? C'est le 10..."

 

P.G. : "Oui le 1014 je sais merci."

 

Mr Free : "Puis- je vous aider en quoi que ce soit d'autre?"

 

P. G. : "Non non..."

 

Mr Free : "Toute l'équipe de Free et moi-même vous souhaitons une agréable journée !"

 

 

Zen... Je rappelle donc FT et je demande à la charmante dame d'ajouter mon nom à la facture, elle ne peut pas faire mieux. Et je rappelle Free.

 

P.G. : "Bonjour je vous appelle pour une mise en service de la ligne après un déménagement."

 

Formalités de base.

 

Mlle Free : "Si vous avez des questions pendant que je fais tout ça, n'hésitez pas"

 

P.G. : "Oui, est-ce qu'on pourrait avoir la nouvelle Freebox? Le wifi ne serait pas un luxe car des fils risquent de se balader un peu partout dans l'appartement, entre les bureaux, les télés..."

 

Mlle Free : "Je regarde vos points d'ancienneté... Elle vous coûtera 60 euros au lieu de 90 euros par contre avec le déménagement les points d'ancienneté sont remis à zéro donc si vous souhaitez acheter votre Freebox je ne finalise pas la mise en route de la ligne et vous devez contacter le service commercial en tapant cinq à partir du menu"

 

P.G. : "Retarder la mise en route? Donc retarder l'arrivée d'Internet???"

 

Mlle Free : "Oui"

 

Cruelle... La vie est cruelle...

 

P.G. : "Combien de temps?"

 

Mlle Free : "24 heures"

 

P.G. : "Et si je reprends un abonnement je l'aurais gratuitement non?"

 

Mlle Free : "Oui mais vous devrez résiliez votre premier abonnement, nous renvoyez votre Freebox actuelle, il nous faudra refaire un dossier pour mettre en place la ligne et..."

 

P.G. : "Bon d'accord... Je vous rappelle."

 

Mr Free : "Puis- je vous aider en quoi que ce soit d'autre?"

 

P. G. : "Non..."

 

Mlle Free : "Toute l'équipe de Free et moi-même vous souhaitons une agréable journée !"

 

 

Soupir...

 

 

*A suivre*



21/04/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres