Vanity

"Ce qui nous rend la vanité des autres insupportable, c'est qu'elle blesse la nôtre."
François de La Rochefoucauld.

Material Girl

Je suis quelqu'un qui s'attache beaucoup au réel. J'imprègne les choses qui m'entourent de sentiments. Bon nombre d'objets ont pour moi une grande valeur sentimentale. Je n'aime pas jeter, je ne supporte pas la casse, les objets abîmés me fendent le cœur. Je suis capable de fondre en larmes pour une assiette brisée.

Pour moi ce sont autant de souvenirs, de pierres posées sur mon chemin de vie de Petite Poucette pour retrouver mon chez moi ou mon moi.
 
Quand il m'arrive de tomber sur un ticket de métro usagé dans la poche de mon manteau, la première chose que je fais c'est vérifier la date et d'essayer de me souvenir :
 
Qu'est-ce que je faisais? Pourquoi je sortais? Avec qui? Où en était ma vie? Comment je me sentais? A quoi je pensais?
 
Peut être suis-je seulement une personne très mélancolique qui vit plus dans le passé que dans le présent. Oui, c'est possible.
 
 
 
Un très beau souvenir...

28/02/2008
9 Poster un commentaire

Mon coeur

 
J'ai contacté le SAV. Mauvaise nouvelle : pas d'échange possible ni de remboursement.
 
"Désolés ma p'tite dame mais va falloir faire avec, ce genre de produit c'est satisfait ou éploré."
 
Ca me fait une belle jambe. Et si je ne suis pas satisfaite, je fais quoi moi?
 
Ya plus qu'à espérer qu'un réparateur qualifié m'apportera son savoir-faire. Malheureusement ce genre d'individus débarquent à l'improviste : jamais quand on a besoin d'eux, toujours quand on ne s'y attend pas (ou plus).
 
Bref, en attente...

29/01/2008
4 Poster un commentaire

Mes seins

 
 
Sujet délicat.
 
Ma poitrine ne s'est pas développée doucement, non, j'ai eu de la poitrine d'un coup. Bon, peut être pas du jour au lendemain, mais presque. J'ai donc eu le plaisir de voir apparaître sur ma peau fragile de jolie zébrures violettes _-
 
Cela m'a complexée pendant plusieurs années, maintenant ça ne se voit plus (vraiment). Et par chance je n'ai pas "recraqué" lors de ma grossesse ni pendant l'allaitement.
 
Malgré tout, j'ai une dent contre mes seins. Je les trouve tombants, je /bave devant les poitrines siliconées. Même si les hommes me disent que le naturel est plus appréciable et que mes seins ne méritent pas que je les boude.
 
Mais que voulez-vous, les complexes ont la vie dure...

23/01/2008
4 Poster un commentaire

Mes fesses

 
 
J'ai toujours trouvé mes fesses trop plates quant à la culotte de cheval n'en parlons pas. Vous savez ces rondeurs bien positionnées sur les côtés, celles qui vous obligent à prendre du 40 pour votre pantalon alors que vous achetez du 38 pour vos petits hauts sexy.
 
En ce moment ça va mieux, je rentre mon royal popotin dans un fier 36 mais ça a été un véritable combat.
 
Comme vous pouvez le remarquer sur la deuxième photo, je préfère les culottes aux strings. Ben oui, les strings par définition ça rentre dans les fesses et c'est rarement agréable, n'en déplaise à ces messieurs. J'en mets parfois pour faire plaisir mais de toute manière, c'est vite retiré.

21/01/2008
2 Poster un commentaire

Mes cheveux

 
  
 
* Comme beaucoup de filles je pense, je suis phasique : cheveux courts, cheveux longs, cheveux courts, cheveux longs...
 
En ce moment je les porte longs, dégradés autour du visage et sur les longueurs, pour éviter le côté "rideau".
 
Au niveau de la couleur, j'ai longtemps blondi mes cheveux. Je faisais des mèches, des colorations, sans pour autant me la jouer blonde platine. Mais sur la durée je me retrouvais souvent avec de jolis reflets... roux -_-'
 
Et puis il y a quelques années j'ai eu envie de retrouver ma couleur naturelle : un vrai châtain. Je ne le regrette pas.

De toute façon, comme dirait Lio, les brunes comptent pas pour des prunes !
 
 
* Un truc que j'adorais faire, surtout en cours (genre les bons cours bien chiants d'économie), c'était de chercher mes fourches et de les couper. C'est ma sœur qui m'avait montré cette triste réalité de la vie (/mouchoir) quand j'étais petite : oui les cheveux longs s'abîment.
 
Du coup je passais ma vie à mâchouiller mes cheveux. Passionnant, isn't it?

21/01/2008
5 Poster un commentaire