Banquette arrière

 
 
Louis
 
 
Cet appartement a déjà son histoire, avec le lit contre le mur...
 
Quand le réveil sonnait et que je posais mes pieds nus sur le carrelage. Avant d'acheter mes deux tapis, un bleu et un blanc. Quand Julie est venue dormir ici.
 
Quand Louis a passé sa première nuit chez moi. Cette nuit magique qui mouillerait mes joues si j'avais encore la force de pleurer.
 
Oh belle nuit, douce musique, cruels souvenirs. Leurs fantômes me poursuivent. Le vent fait vaciller la flamme des bougies.
 
Comment accepter la face hideuse de l'amour quand son visage fût un jour si divin?
 
Je suis devenue la fille de la banquette arrière, moi qui avait été reine de cette nuit avec le lit contre le mur.
 
Tout me dégoute...


28/02/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres