Interview with the vampire

 
"Les gens qui cessent de croire en Dieu ou en tout ce qui incarne le bien continuent de croire au Diable. Je ne sais pas pourquoi. Non, vraiment, je ne vois pas pourquoi. Le mal, c'est quelque chose de toujours possible. Et le bien, c'est quelque chose d'éternellement difficile."
 
"Je découvris mes vrais dieux..., les dieux de la plupart des hommes : la nourriture, la boisson, la sécurité dans le conformisme. Des cendres..."
 
"Je ne peux pas vous le dire avec des mots précis. Je peux vous en parler, l'enfermer dans des mots qui vous rendront évidente la qualité de mon expérience. Mais je ne peux pas vous en parler avec exactitude, pas plus que je ne pourrais vous décrire très précisément ce qu'est une expérience sexuelle si vous n'en avez jamais connue."
 
"Je bus, aspirant le sang par les trous qu'il avais ouverts, renouvelant pour la première fois depuis mon enfance le plaisir particulier de pomper ma nourriture, le corps polarisé à l'unisson de mon esprit sur cette unique source de vie."
 
"J'ai l'impression que vous êtes comme un homme qui a perdu un bras ou une jambe, et qui prétend qu'il a toujours mal à son membre disparu."
 
"Vous mourerrez si vous n'y prenez pas garde. Votre victime vous aspirera dans la mort avec elle si vous ne vous retirez pas au moment où la vie la quitte."
 
 
Interview with the vampire - Anne Rice


28/02/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres