Cacedédi

Allez petite parodie autodérisoire de ma section musicale.
 
Parce que faut bien le dire, ce sont très souvent des dédicaces.
 
Utiles? Non. Salvatrices? Oui.
 
 
En tout cas ces deux là s'en donnent à cœur joie.
 
Au départ ça part d'une bonne intention mais ça finit en sucette ! Rien d'étonnant non plus.
 
Eh oui ! On efface pas les problème avec une petite dédicace à la radio. Et puis surtout la distance, ya pas à dire, ça fout la merde. On s'entend pas, on se voit pas. Rien de mieux pour envenimer les choses.
 
 
 
Mais si on se bouge le cul, avec un bouquet de fleurs ou pas, une envie sincère de discuter et d'arranger les choses, de la gentillesse et... un peu d'amour, ça passe tout de suite mieux.
 
 
 
J'aurais pu préciser que ces deux là me rappelaient mon histoire d'amour. Oui, j'aurais pu, sauf que c'est inutile. Si j'écris un article, c'est que ça me parle. Après tout, c'est mon blog, pas celui du voisin !
 
Mais bon, le soucis c'est que de notre côté ça ne dépasse jamais la vidéo numéro 1. En fait on se jette, on se jette. Et puis on se jette et on se jette et... ça n'arrête jamais.
 
Pourtant j'aimerais bien moi vivre de belles réconciliations.
 
 
Imaginez : une horrible dispute !!!
 
Horrible mais rien de grave du genre "j'ai couché avec ton (ta) meilleur(e) ami(e)" parce que faut pas abuser, tout ne se pardonne pas quand même.
 
Bref, c'est le drame ! On se déchire, on se blesse, ça part dans tous les sens ! Cris ! Pleurs ! La méga cata ! On se déteste !
 
Et quelques heures plus tard il m'appelle, il est en bas de chez moi. Ou c'est moi qui vient le voir. Mais je suis plus boudeuse que lui et puis merde, c'est lui et pis c'est tout ! J'imagine ce que je veux dans mon article !
 
Donc j'ouvre la porte et là ! Le regard suffit, on sait, on est désolés, on s'embrasse, on se dit combien on s'aime et on file sous la couette (sauf si la chambre est trop éloignée de l'entrée).
 
* Censuré *
 
On discute sur l'oreiller (oui quand même, faut régler les problèmes j'ai dit) avant de faire une petite sieste bien méritée ou de recommencer les câlins.
 
* Happy End *
 
 
 
Sympa non?
 
Eh ben non, pas de ça chez moi, rien, que dalle. Pas de présence humaine, pas de câlin, pas de bisou ! Même le son d'une voix c'est parfois trop demandé ! Alors pensez-vous...
 
Pourquoi? Impossible il parait.
 
La faute à quoi?
 
A la vie ! La distance, les sous, les parents, Monsieur "padechance", le temps qu'il fait, le dernier Télépoche, Rousseau, la voituré garée en bas de...
 
 
Attendez deux secondes, petit problème technique...
 
 
Oui d'accord.
 
Oui bien sûr je comprends.
 
Non pas de soucis, j'allais me coucher de toute manière.
 
 
Désolée on vient de m'informer dans l'oreillette que je suis trop exigeante en amour et que je devrais arrêter de me plaindre.
 
 
Bon ben tant pis, après tout on peut pas tout avoir hein?
 
 
Oui ok ça va j'ai compris, je laisse tomber, comme d'hab'...


15/02/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres