La bourde

 

J'ai recontacté mon ex. Pourquoi? Je ne crois pas que ce soit la question la plus intéressante à poser pour commencer cet article. Ce serait plutôt : "A quelle occasion?". Eh bien j'étais en plein phase "I'm the queen of the world". Je ne sais pas si vous voyez ce dont je parle ou si vous-même vivez des moments comme ceux-là. Sûrement. Je ne suis pas une extraterrestre après tout.

 

Je vous parle de ces moments où on se sent capable de faire de grandes choses. Chez moi c'est souvent le soir, quand je vais me coucher, que je cogite, trop, et que je ne trouve pas le sommeil. C'est toujours à ces moments là que j'élabore la lettre que je voudrais écrire à une de mes meilleures amies avec qui je me suis brouillée en m'excusant platement, que je réfléchis à ce qu'il faudrait que je dise à mon père pour relancer la communication etc etc. Ce sont toujours des pensées positives et constructives, de grands chantiers ou de petites attentions, peu importe. Leur seul point commun c'est qu'au petit matin je me dis : "OMAGAD je voulais faire ça moi? Naaan impossible". Et ces projets me paraissent être les pires conneries du monde, je doute même d'avoir eu un jour envie de les réaliser à moins que je ne manque simplement de courage à la lueur du soleil. Et à chaque fois je me félicite de ne pas l'avoir fait, trop flippant.

 

Bref, cette nuit là, je ne trouvais pas le sommeil, comme d'hab. Je me suis relevée, il était tard (ou tôt selon la conception que l'on a d'une journée de 24 heures). J'ai commencé à chercher sur Internet la trace des personnes que je connaissais ya des années lumières et je suis tombée sur une page web de présentation, celle de mon ex. Mon ex dont je n'ai plus eu de nouvelles depuis presque dix ans (ça ne m'a pas manqué, juste vexée). Et en plein dans ma phase "Queen of the world", je me suis dit "Allez chiche !". Et je lui ai envoyé un petit message avec ce qu'il fallait d'humour et de détachement pour ne pas me sentir coupable de faire un pas vers lui.

 

Bien sûr, quand je me suis réveillée, au souvenir de ce message envoyé au petit matin, j'ai eu une réaction du style : "Eh merde putain !". Côté fierté. Une personne qui ne vous a plus jamais donné de signe de vie à partir du moment où vous n'étiez plus géographiquement disponible pour des soirées de baise gratuites (et sans intérêt) ne mérite pas que vous vous manifestiez. Non, elle mérite au mieux une réponse (pour autant qu'elle fasse l'effort de vous contacter), réponse qui devrait ressembler à un vague : "Excuse-moi mais on se connait?".

 

En plus de ça, une fois qu'on a lancé la balle, elle n'est pas dans notre camp. Répondra, répondra pas. Et puis il faudrait attendre une réponse? Checker? Vérifier? Quelle horreur ! Et s'il efface le message sans même y jeter un coup œil? C'est vexant, voire humiliant. Que va t-il penser? "Oh la petite toujours accro, quelle tristesse...". BEURK !

 

Qu'est-ce qui objectivement mérite de prendre de tels risques pour l'égo? La curiosité? Vérifier que cette personne maudite à laquelle on a souhaité une vie de malheur en amour n'est NI mariée NI heureuse? Est-ce une ultime tentative désespérée de restaurer une image de soi défaillante dans les yeux de l'autre en lui faisant remarquer à quel point aujourd'hui on est brillante, intelligente, sexy, aimée, épanouie et tout le bonheur du monde? Et nananère pour lui?

 

Oui enfin comment imaginer un tel revirement quand à la base déjà on courbe l'échine en envoyant une bouteille à la mer du genre "Coucou toi quoi de neuf?".

 

Une belle connerie, ya pas à dire.



21/04/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres