C'est ça l'amour?

Eh oui, j'ai enfin visionné le film. Ca méritait un petit article.
 
Extraits choisis pour vous qui illustrent bien (trop?) la réalité d'un amour passionnel.
 
 
Allie et Noah se disputent en pleine rue, il tente de l'embrasser. "Ne me touche pas !", elle le pousse, "Ne me pousse pas !". Elle le repousse à nouveau, elle le gifle et s'en va. Il court après elle, la soulève dans ses bras, ils rigolent et s'embrassent.
 
"Ils n'étaient pas toujours d'accord, en fait ils n'étaient jamais d'accord sur rien. Ils se bagarraient tout le temps et ils se testaient mutuellement. Mais en dépit de leurs différences, ils avaient une chose très importante en commun : ils étaient fous l'un de l'autre."
 
_______________________________________
 
 
Allie et Noah sont allongés sur une couverture, nus, ils s'embrassent. C'est leur première fois. Elle ne peut s'empêcher de parler.
 
"Allie : Je me demande comment tu peux rester si calme ! Tu, tu penses donc à rien?
 
Il se relève et s'assied, silencieux.
 
Allie : Moi je, j'vais devenir folle et toi t'as l'air d'aller très bien. Tu ne ressens donc rien?
 
Elle cherche son regard.
 
Noah : ...
 
Allie : Oh excuse moi je voulais tellement que tout soit parfait et j'arrive pas à me taire.
 
Noah : Je t'aime... Tu le savais?
 
Allie : ...
 
Allie : Moi aussi je t'aime."
 
_______________________________________
 
 
"Allie : Est-ce que tu veux qu'on se sépare?
 
Noah : Ca marchera pas entre nous.
 
Allie : Je vois...
 
Il lui tourne le dos et marche vers sa voiture.
 
Allie : Non ne me fais pas ça ! Je t'en supplie !
 
Allie : Rho mais si c'est ce que tu comptes faire, alors mais, pourquoi attendre la fin des vacances, hein? Pourquoi est-ce que tu me quittes pas maintenant hein?
 
Il ouvre la portière, elle le rattrape.
 
Noah : Arrête !
 
Elle le frappe.
 
Allie : Réponds, réponds ! Vas-y, fais le ! Allez quitte moi, vas y, allez dis le !
 
Allie : Tu sais quoi? C'est moi qui vais te dire : c'est fini, tout est fini entre nous !
 
Noah : Viens là !
 
Il s'approche d'elle en lui tendant les bras.
 
Allie : Ne me touche pas, je te déteste, je te déteste !
 
Noah : Je m'en vais.
 
Il monte dans sa voiture. Elle le pousse et ferme la portière.
 
Allie : Ouai c'est ça va t'en, allez, fiche le camp ! Allez vite ! Va t'en ! Va t'en !
 
Elle frappe dans la voiture. Puis s'accroche à la fenêtre ouverte.
 
Allie : Non ! Non non t'en va pas ! On va pas se séparer comme ça ! Attends ! C'est une petite dispute de rien, dès demain on aura oublié ce qui s'est passé pas vrai?
 
La voiture s'éloigne...
 
_______________________________________
 

"Noah : Pourquoi tu ne restes pas avec moi?
 
Allie : Rester avec toi? Pour quoi faire? Regarde nous on se dispute déjà !
 
Noah : Mais c'est notre nature ! On se bagarre ! Toi tu me traites de salopard arrogant et moi je te dis que tu es une emmerdeuse Allie, ce qui est vrai, à 99% du temps !
 
Noah : Je n'ai pas peur de te froisser. Ca a été plus fort que toi tu n'as pas pu t'empêcher de revenir m'emmerder.
 
Allie : Et alors?
 
Noah : Alors ça ne sera pas facile, ce sera même très dur. Il va falloir faire des efforts chaque jour mais je suis prêt à le faire parce que je suis amoureux de toi ! Et je te veux chaque jour, près de moi. Toi et moi. Pour toujours."
 
_______________________________________
 

"Noah : Qu'est-ce que tu veux? Qu'est-ce que TU veux?
 
Allie : C'est pas aussi simple !
 
Noah : Qu'est-ce que tu veux !
 
Allie : ...
 
Noah : Nom d'un chien qu'est-ce que tu veux !
 
Allie : ... Je dois partir..."
 
_______________________________________
 
 
Allie : Pourquoi tu ne m'as pas écrit? Pourquoi? C'était pas fini pour moi. Je t'ai attendu pendant sept longues années. Maintenant c'est trop tard !
 
Noah : Je t'ai écrit 365 lettres, une par jour pendant un an !
 
Allie : Tu m'as écrit?
 
Noah : Oui !
 
Allie : Tu...

Noah : Ce n'était pas fini, et ça ne l'est toujours pas"
 
Il l'embrasse...
 
 




28/01/2008
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres