Go hell

Les jeux de pouvoir en amour, ya rien de pire. Quand on sent que l'autre veut gagner à tout prix. Mais gagner quoi au juste? Gagner, c'est tout. Avoir le dernier mot, raccrocher le premier, souffrir le moins, blesser le plus.

Le but étant au final de faire plier l'autre pour l'amener à faire et être ce que l'on attend de lui. Après tout est une question de dosage, savoir tenir à distance, mais pas trop, pour que la personne ne parte pas.

Ego, fierté... Il faut savoir quitter la table de jeu pour éviter les cicatrices. A vouloir gagner trop souvent, on peut finir briser.


Tu veux me rendre malade,
Tu veux lécher mes plaies,
N'est-ce pas bébé?
Tu attends une médaille quand tu sauves ma peau.
Mais c'est toi qui t'avances vers
Le jour du jugement dernier, bébé,
Si tu as besoin de ma honte pour retrouver ta fierté.

Et quand je pense à tout ça, mes doigts se transforment en poings.
Je ne t'ai jamais rien fait, mec.
Mais qu'importent mes efforts,
Tu me frapperas avec tes mensonges acides,
Alors traite-moi de folle, enfonce-moi,
Fais moi pleurer; dégage maintenant, bébé
Dans peu de temps tu giseras
Flasque dans ta propre main.

Tu nourris la bête en moi.
Tu agites le drapeau rouge,
Bébé tu la fais courir, courir, courir.
A l'écart, en me faisant signe et en souriant,
Tu caresses ma gâchette puis tu blâmes mon flingue.

Et quand je pense à tout ça, mes doigts se transforment en poings.
Je ne t'ai jamais rien fait, mec.
Mais qu'importent mes efforts,
Tu me frapperas avec tes mensonges acides,
Alors traite-moi de folle, enfonce-moi,
Fais moi pleurer; dégage maintenant, bébé
Dans peu de temps tu giseras
Flasque dans ta propre main.

 
Fiona Apple - Limp
 


03/03/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres