Un jour mon net viendra !

 

Arrivés dans un nouvel appartement, il faut faire ouvrir la ligne par FT. D'autant plus quand il est neuf (l'appartement, pas FT). Direction donc le 1014. On nous dit que ce sera fait d'ici lundi. Nous sommes en fin de semaine, c'est réglo. Lundi rien, soyons patients. Mardi toujours rien. Le doute s'installe, ce sont nos appareils téléphoniques qui ont souffert du déménagement ou les techniciens de FT qui bossent avec les pieds?

 

 

Mercredi matin coup de fil à FT (avec le portable, il fait la gueule avec les temps d'attente à rallonge "Ne quittez pas, nous allons prendre votre appel dans les cinq prochains jours, merci !") :

 

Purple Girl : "Oui bonjour, voilà je vous appelle parce que ma ligne était sensée fonctionner lundi or nous sommes mercredi, il n'y a aucune tonalité"

 

Le gentil Monsieur vérifie : "Eh bien écoutez à priori ça devrait fonctionner, il faut contacter le service technique, bonne journée !"

 

 

Ok contactons le service technique, le 1013, c'est parti mon kiki !

 

P.G. : "Oui bonjour..."

 

Blabla bis.

 

Madame la technicienne : "Vous êtes sûre que vos appareils fonctionnent?"

 

P.G. : "Euh oui ils fonctionnaient dans notre ancien appartement donc à priori à moins de les avoir fracassés contre un mur, ce qui aurait laissé des traces, ils sont en état de recevoir des appels téléphoniques"

 

Mme la T : "Ne quittez pas, je vais tester votre ligne"

 

Une demi-heure plus tard (oui j'exagère un peu).

 

Mme la T : "Allo? Oui ben je comprends pourquoi ça ne fonctionne pas ! *Rires* (Mon portable ne rie pas, pas plus que moi) Je dois contacter un technicien près de chez vous, vous êtes de quelle région? Ok. Ca devrait rentrer dans l'ordre en fin de semaine. Ne nous rappelez pas avant vendredi soir si vous n'avez toujours aucune tonalité, ça ne sera pas réparé avant"

 

P.G. : "Oui donc pas avant la semaine prochaine quoi"

 

Mme la T : "Tout à fait ! Bonne journée et merci d'avoir appelé FT !"

 

 

Soupir...

 

 

*A suivre*



21/04/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres