Tu me manquais

 
Elle s'est fait belle. Ils ne sortent pas souvent tous les deux et elle ne voudrait pas déplaire à ses amis. Une petite robe, sobre, mais qui la met en valeur. Parfait ! Tout ira bien, il est avec elle.

Jodie a l'air de profiter de la soirée, le voilà rassuré. Il n'aurait pas aimé qu'elle se sente mal à l'aise ou qu'elle regrette de l'avoir accompagné. Alors il ne reste jamais éloigné d'elle trop longtemps. Il sait que cela la sécurise et de toute manière il désire l'avoir à ses côtés.
 
Il se lève : "Je reviens. N'en profitez pas pour séduire ma femme !" lance t-il à ses amis en essayant de prendre un air menaçant. Jodie rigole et lui souffle un baiser alors qu'il s'éloigne de la table.
 
 
Sabine. Elle est là, devant lui. Son esprit lui jouerait-il un tour? Non c'est bien elle.
 
Sabine : "Bonsoir Antoine."
 
Antoine : "Bonsoir, je ne savais pas que tu étais là ce soir."
 
Silence.
 
Sabine : "Alors c'est elle?"
 
Antoine : "Elle, c'est Jodie."
 
Sabine : "Une jolie fille..."
 
Antoine sourit : "La plus belle de toutes".
 
Sabine semble hésitante, elle voulait paraître forte mais elle sent que sa volonté l'abandonne déjà : "Tu ne penses donc jamais à moi?"
 
Antoine : "Non. Le passé c'est le passé. J'aime Jodie de tout mon cœur. Et je souhaite sincèrement qu'un jour tu connaisses à ton tour un si grand bonheur".
 
Elle ne reconnait pas le ton de sa voix. Ni colère, ni lassitude. Il n'y a aucune émotion. Rien à lire sur les traits de son visage. Elle espérait entendre autre chose. C'est un étranger. Elle l'a perdu. Elle ne sait plus quoi dire, il faut qu'elle trouve quel...
 
"Ah tu es là !"
 
Antoine se retourne, Jodie s'avance vers eux : "Excusez-moi". Elle salue poliment Sabine d'un hochement de tête.
 
Jodie : "Tu me manquais alors je suis venue te chercher". Ils échangent un sourire complice. Antoine passe son bras autour de la taille de Jodie.
 
Antoine : "Bonne soirée Sabine".
 
Elle les regarde s'éloigner. S'il tourne la tête vers elle, alors peut être... Oui, s'il se retourne c'est que rien n'est perdu. Mais le couple disparait, Antoine s'en va sans un regard en arrière.
 
 
Antoine : "Comme ça je te manquais?"
 
Jodie : "Oui trop !" dit-elle avec cette petite moue boudeuse qu'il aime tant.
 
Antoine : "Va chercher ton sac bébé, il se fait tard et tu me manques aussi".
 
Jodie se met à sautiller sur place, visiblement ravie ! Elle commence à s'éloigner mais revient rapidement sur ses pas.
 
Jodie :"Tu es sûr? Et tes amis?"
 
Antoine : "Je les reverrais bien assez tôt ne t'en fais pas, allez file je t'attends, j'en profite pour dire bonsoir".
 
Jodie : "Super !"
 
Elle dépose un baiser sonore sur sa joue avant de se faufiler entre les invités à la recherche de ses affaires.
 
 
Antoine ne pense plus à Sabine, non, il n'y pense plus depuis longtemps. A cet instant, il pense au corps de Jodie, si doux. A sa peau, ses baisers, sa chaleur. Tous ces moments de complicité, tout cet amour. Bien sûr il leur arrive de se disputer mais quelle importance...
 
 
"Je suis là chéri !"
 
Il la prend dans ses bras et la serre tendrement contre lui.
 
Antoine : "Tu sais que je t'aime?"
 
Jodie : "Moi plus !"
 
Antoine : "Non moi !"
 
Jodie : "T'as pas de preuves !"
 
Elle l'embrasse et profite de ce moment de faiblesse pour lui mordre la lèvre.
 
Antoine : "Toi tu mérites que je t'en donne !"
 
Jodie : "Alors dépêchons-nous de rentrer".
 
Elle prend sa main et les deux amoureux sortent du restaurant en riant.



05/03/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres