La colère

J'en ai marre d'être tout le temps sous tension, j'en peux plus d'être sur les nerfs constamment ! J'en arrive à pleurer de colère et de frustration ! C'est insupportable !
 
On pourrait se dire en lisant ça : "Mais elle a un problème cette fille? Elle est tout le temps comme ça?".
 
Oui j'ai un soucis, un gros ! Environ 1m80, brun, casse couilles professionnel. Vous voyez pas? Ben moi je vois très bien !
 
 
Faut pas croire que depuis la petite enfance je m'énerve toute la journée contre la Terre entière.
 
Non non, j'ai juste rencontré la personne qui me tapait le plus sur les nerfs.
 
Je crois qu'en un an je me suis plus énervée qu'en 25 ans !
 
Je ne comprends pas comment il fait pour me rendre dingue ! Il m'a rendue dingue de lui, déjà c'est un exploit. Mais là je deviens dingue tout court !
 
Il m'énerve, il m'énerve ! Il fait toujours pile poil le truc qu'il faut pas faire, le truc qui va me saouler encore plus. La phrase de trop, le petit mot en plus qui fait déborder le vase.
 
Quand il veut quelque chose, il me fout la pression jusqu'à ce que j'implose, jusqu'à ce que j'explose ! Il est têtu, borné, de mauvaise foi !
 
Il faut toujours que lorsque je dis quelque chose qui ne lui plait pas, il me sorte un reproche. On ne peut pas discuter ! On parle chacun à un mur.
 
C'est une putain de partie de ping pong sans fin !
 
Des moments ça va mieux, je respire à fond, zen. Je fais un pas en avant... dans le vide ! Ca me revient puissance dix dans la gueule et c'est reparti pour un tour !
 
Je pense qu'il sait très bien comment me pousser à bout depuis le temps. Et qu'il ne s'en prive pas.
 
C'est soit ça, soit effectivement il ne le fait pas exprès et en fait, c'est juste que, pas de bol, ses réactions sont exactement celles qu'il ne faut pas avoir pour que je garde mon calme.
 
Incompatibilité?
 
Quoi qu'il en soit, c'est exaspérant, fatiguant, déprimant !
 
 
Quand je suis énervée, c'est un enfer, pour moi comme pour les autres. Les disputes se transforment vite en jeux de pouvoir malsains, à celui qui cèdera le dernier, à celui qui fera flamber les prix, à celui qui ira le plus loin possible. Du suicide amoureux dans toute sa splendeur.
 
Et moi je casse tout, au sens figuré bien sûr. Au sens propre, je n'aime pas abîmer les choses et la violence physique me rend malade.
 
Quoi que je l'aurais en face de moi parfois, je lui sauterais sûrement dessus quit à avoir l'air ridicule avec ma force de souris et mes poings rageurs de gnomette.
 
Ah si ! Ya une chose positive ! Je m'enflamme vite, fort, mais ça peut disparaître d'un coup. Le feu et la glace. En même temps heureusement sinon c'est mon cœur qui ne tiendrait pas la distance.
 
Mais bon avec lui ça recommence inlassablement. Encore et encore et encore ! Du coup j'ai l'impression d'être constamment en mode furie !
 
Ma colère est destructrice. Et j'en ai marre d'en arriver à de tels extrêmes par... amour?
 
 
J'en ai marre !!!!!!!
 
 
Vous avez raté un épisode?

5 4 3 2 1


15/02/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres